LES SCOOTERS FAUCON MOTO :
LES SCOOTERS POUR LES SENSATIONS ELECTRIQUES…

Andréas Kolar est le créateur de Faucon Moto. Il est titulaire d’un master d’ingénierie électrique de l’Université Technique de Vienne, en Autriche.

Andréas a travaillé dans le secteur des technologies télécom et des technologies de l’informatique (IT) pendant plus de 30 ans.

Son expérience professionnelle vient de ses postes de direction dans diverses sociétés internationales et des startups technologiques américaines. Les technologies ont toujours exercées sur lui une fascination et sa passion pour le monde de l’innovation ne s’est jamais démentie.

FAUCON MOTO - L’HISTOIRE EN QUELQUE MOTS:

Sa fonction de Directeur de Hewlett Packard l’a amené a voyagér en Asie et surtout en Chine. Il a découvert de nombreux véhicules électriques sillonnant les routes et autoroutes chinoises : taxi, bus, scooters électriques, E-motocyclettes.

Il a été surpris et impressionné lorsqu’il a observé l’évolution de la technologie électrique. Les conducteurs en Chine manifestent leur profond intérêt pour les e-véhicules et cette évolution est fortement enracinée dans leurs choix.

Il a eu l’idée d’acheter un scooter électrique à son retour en France pour son usage personnel. Il projetait d’emmener sa femme en promenade sur la Côte D’Azur et dans son merveilleux arrière-pays.

Il a pris contact avec de nombreux revendeurs partout en France mais malgré ses recherches, il n’a pu trouver le scooter lui permettant d’allier puissance, autonomie et confort d’utilisation à un prix en accord avec son budget.

Il a finalement métamorphosé sa déception en motivation et a orienté ses recherches vers d’autres marchés. Après plusieurs mois de travail acharné, il a enfin trouvé un scooter électrique fabriqué en Chine, par un fabricant de confiance, correspondant parfaitement à ces attentes.

Ce premier scooter électrique a été le point de départ de Faucon Moto.

Puis, Andréas a développé un partenariat avec une compagnie Allemande afin d’optimiser les achats, perfectionner la logistique et d’améliorer sa compétitivité sur le marché.

Ensemble, Andréas, le fabricant Chinois et la Compagnie Allemande ont travaillé main dans la main à améliorer le scooter existant afin qu’il corresponde aux attentes des consommateurs Français et Allemands.

A l’automne 2017, Faucon Moto était né.

PORQUOI LA SOCIÉTÉ S'APPELLE-T-ELLE FAUCON MOTO?

Le faucon pèlerin est l’oiseau le plus rapide du monde. Il vole à 400 km/heure. Ce faucon si rapide et si discret a donné son nom à Faucon Moto car il évoque la vitesse, la puissance et la précision, à l’image du faucon planant dans le ciel.