English flag
Scooter electriqueDimensions Faucon e9 Faucon e9 Tuef Certificate
Faucon e9 electric scooter
Faucon Moto dans les médias:
Les Furets.com 2018

Auto-Moto.com - Salon Ever Monaco 2018
Radio Monaco: Diffusion sur Salon Ever
Le Repair des Motards: Salon 2roues NextGen
Rapport sur Faucon Moto: Asso-Scooter.org
Couverture médiatique: Prince Albert de Monaco
Revue de blog à propos de Salon Ever in Monaco
Evaluations par des clients sur le Faucon e9
Evaluations par des clients sur le Faucon e9s

Who Are We?
Andreas Kolar is the founder of Faucon Moto®. He holds a master degree in electrical engineering from the Vienna Technical University, Austria. Andreas has worked in the IT and technology sectors for over 30 years. His wide range of experience covers from management positions in international companies and setting up start-up companies. He has always been fascinated by the innovations in the technology world.

How Was Faucon Moto Created?
As a director in his previous position in Hewlett Packard, Andreas travelled frequently to Asia, especially to China. He saw the vast number of electric vehicles on the Chinese roads, from buses, taxis, electric scooters to e-bikes. He was amazed by how the technology has evolved and how popular e-vehicles are in China. He had the idea to buy one in France, so that he can use it as a means of convenient transportation, and also use it with his wife to enjoy the beautiful coastal and mountain areas of the Cote d’Azur. He contacted many dealers in the whole of France, but to his disappointment, he could not find a product which offers the right combination of power, autonomy, ease of use (weight) and the price that he was looking for.

Disappointment turned into motivation, he started to search elsewhere. After several months of thorough study, he found a suitable electric scooter produced by a good Chinese manufacturer. This first electric scooter seeded the beginning of Faucon Moto®. Andreas forged a partnership with an experienced electric scooter company in Germany to optimize purchase price and transportation. Together, they worked with the Chinese manufacturer to make improvements and modifications on the existing product to meet the specific requirements and preferences of the German and French markets.

In the autumn of 2017, Faucon Moto® was officially born! The Peregrin Falcon is the fastest bird on earth, with a maximum flying speed of 400km/h. This falcon is fast and quiet and so gave name to Faucon Moto® which represents speed, power and precision, just like the falcon on the sky!

Faucon Moto® Electric Scooters – Quality First!
Safety and quality are the absolute top priority for Andreas. All the Faucon models have accredited with the new 2016 EU homologation and are ISO 9001 certified. The products have also been tested and certified by TÜV Germany. Andreas and his German partner check every production on site to ensure each and every scooter meet their strictest quality standard.

English flag
Scooter electriqueDimensions Faucon e9 Faucon e9 Tuef Certificate
Faucon e9 scooter électrique
Faucon Moto dans les médias:
Les Furets.com 2018
Auto-Moto.com - Salon Ever Monaco 2018
Radio Monaco: Diffusion sur Salon Ever
Le Repair des Motards: Salon 2roues NextGen
Rapport sur Faucon Moto: Asso-Scooter.org
Couverture médiatique: Prince Albert de Monaco
Revue de blog à propos de Salon Ever in Monaco
Evaluations par des clients sur le Faucon e9
Evaluations par des clients sur le Faucon e9s


Qui sommes-nous?
Andreas Kolar est le fondateur de Faucon Moto®. Il est diplômé d'une grande école technique de Vienne, en Autriche. Andreas a travaillé dans les secteurs de l'informatique et de la technologie durant plus de 30 ans. Sa forte expérience couvre des postes de direction dans des sociétés internationales et la création de startups. Il a toujours été fasciné par les innovations dans le monde de la technologie.

Comment l'entreprise Faucon Moto a-t-elle été créée?
En tant que directeur et dans le cadre de son précédent poste chez Hewlett Packard, Andreas s'est fréquemment rendu en Asie, notamment en Chine. Il a vu un grand nombre de véhicules électriques sur les routes chinoises, des bus, des taxis, des scooters électriques et des vélos électriques. Il a été étonné par l'évolution de la technologie et la popularité des véhicules électriques en Chine. Il a eu l'idée d'en acheter un en France, pour l'utiliser comme moyen de transport pratique, professionnel, mais aussi ludique avec sa femme et ainsi profiter mieux encore de cette belle région côtière et montagneuse qu’est la Côte d'Azur. Il a contacté de nombreux concessionnaires dans toute la France, mais à sa déception, il n'a pas pu trouver un produit qui offre la bonne combinaison entre la puissance, l'autonomie, la facilité d'utilisation (poids) et le prix qu'il cherchait.

La déception s'est transformée en motivation, et il a commencé à chercher ailleurs. Après plusieurs mois d'étude approfondie, il a trouvé un scooter électrique adapté et produit par un bon fabricant chinois. Ce premier scooter électrique a été le déclancheur de la création de Faucon Moto®. Andreas a conclu un partenariat avec une société de scooter électrique expérimentée en Allemagne pour optimiser le prix d'achat et le transport. Ensemble, ils ont travaillé avec le fabricant chinois pour apporter des améliorations et des modifications au produit existant afin de répondre aux exigences et aux préférences spécifiques des marchés allemand et français.

À l'automne 2017, Faucon Moto® était officiellement née! Le faucon pèlerin est l'oiseau le plus rapide de la planète, avec une vitesse de vol maximale de 400 km/h. Ainsi, comme le faucon dans le ciel qui est rapide et silencieux, Faucon Moto représente la vitesse, la puissance et la précision!

Faucon Moto® scooters électriques - La qualité d'abord!
Faucon Moto® est une marque française. La sécurité et la qualité sont les priorités absolues pour Andreas. Tous les modèles Faucon sont accrédités avec la nouvelle homologation UE 2016 et sont certifiés ISO 9001. Les produits ont également été testés et certifiés par TÜV Allemagne. Andreas et son partenaire allemand vérifient chaque production sur site pour s'assurer que chaque scooter répond à leurs normes de qualité les plus strictes.