Les scooters Faucon e9 sont équipés d'un moteur de 9,9KW standard, 20KW (23CH) crête* !

Rouler devient un grand plaisir avec les scooters FAUCON e9 et e9+, grâce à leurs lignes élégantes, leurs couples énormes et leurs puissances fortes et directes. Nous pouvons dire: « rouler silencieusement avec une grande maniabilité comme un FAUCON».

Les scooters sont équipés d'un moteur sans balais (technique brushless). Ce type de moteur électrique élimine tous les inconvénients du moteur à courant continu classique :
Problèmes de commutation au niveau du collecteur, défrettage, inertie, refroidissement (les pertes joules étant situées au stator elles sont plus faciles à évacuer).

Par contre les avantages de ce type de moteur sont son efficacité et sa puissance nettement plus importante et bien évidemment sa durée de vie.

En particulier l'indice de protection (IP) peut être augmentée par rapport aux machines à courant continu du fait de la technologie «sans balais«.

Ce type de moteur n’a besoin d'aucun d'entretien. Cette technique de moteur est utilisée dans les voitures électriques de grandes marques (Toyota Prius, Honda Civic IMA, Chevrolet Volt, Nissan LEAF). En fait, il existe une redondance intégrée dans le moteur (comme si vous aviez deux moteurs).

  • Notre moteur dans les modèles Faucon e9 (e9s,e9,e9+)possède une puissance nominale de 9,9KW = 12ch et max. 20KW = 23 cv crête* (équivalent 400cm3). 100Nm directement sur la roue arrière est « sensationnel »! Cette puissance donne une vitesse maximum de 120Km/h (bridée électroniquement) et donne une accélération de 0-50Km/h en moins de 4 secondes.
  • Notre moteur dans le modèle Faucon e3 possède une puissance nominale de 1,9KW et max. 3KW crête.
  • Notre moteur dans le modèle Faucon e4 possède une puissance nominale de 4KW.
  • Notre moteur dans le modèle Faucon e5 possède une puissance nominale de 5KW.
* Crête signifie que pendant une courte période et quand on accélère forte, le véhicule va délivrer la double puissance par rapport à sa puissance nominale.